L’excellence au cœur du détail
Une expertise dédiée aux intérieurs les plus exigeants
Une histoire familiale et de passion
C’est au début des années 2000 que Bernard d’Aoust commence à importer, travailler et adapter en exclusivité les interrupteurs anglais Forbes&Lomax, qui sont au genre ce que les Rolls sont aux voitures : une expression de la perfection britannique, tant dans la ligne que dans le mécanisme. Très vite, architectes, architectes d’intérieur, décorateurs, électriciens et passionnés de design en ont fait leurs favoris.
En 2013, Architecture details élargit son offre en devenant le distributeur exclusif en Belgique de la maison française Meljac. Fondée à Paris en 1995 elle s’est imposée dans l’univers des interrupteurs haut de gamme, alliant design épuré, matériaux nobles et savoir-faire artisanal d’exception.
À la disparition de Bernard en 2016, c’est sa compagne qui reprend les rênes de l’entreprise. Pendant près de dix ans, elle assure avec détermination la continuité du travail accompli, faisant pérenniser l’activité sans jamais trahir l’esprit de départ.
En 2025, une nouvelle page s’ouvre : les petit-fils et beau-fils de Bernard prennent le relais. Animés par une volonté de dynamiser, faire évoluer et moderniser l’image de l’entreprise, ils s’inscrivent dans la lignée familiale, avec une vision tournée vers l’avenir. Leur ambition : conjuguer l’héritage de qualité et d’élégance à une nouvelle dynamique pour continuer à habiller et faire briller les intérieurs d’exception.